actualités

UNE TERRASSE PLUS INTIME

13/12/2014

Située au 2ème étage de cette maison de ville contemporaine, la vocation de la terrasse est ici d’être un salon d’extérieur. Malheureusement, en face l’autre maison du programme construite en symétrie, bénéficie aussi d’une terrasse. Difficile dans ces conditions, de recevoir en toute intimité sur sa terrasse.
Pour faire toute la place à un mobilier d’extérieur confortable, nous avons remplacé le parasol sur pied par un parasol sur mat à accroches murales et proposé des panneaux de métal découpés au laser dans un motif « pinède », dans la teinte RAL du garde-corps. Outre cette évocation végétale du sud de la France chère à nos clients, la découpe présente l’avantage de laisser des jours suffisants pour conserver un champ visuel.
Enfin, nous avons construit un coffrage pour dissimuler la climatisation installée sur la terrasse.

  • visu aticle

    TERRASSE COLORÉE : LES COULEURS PROLONGENT L'EFFET DEDANS-DEHORS

    Lorsqu'un parti pris décoratif fort a été fait pour l'intérieur, comme chez ce client dans le XV ème arrondissement, cet engagement s'est appliqué aussi sur la terrasse pourtant en duplex sur le toit. L'effet de prolongement entre le dedans et le dehors aurait été encore plus manifeste s'il s'était agi d'un balcon dans l'immédiate continuité du séjour par exemple.

  • visu aticle

    BALCON DU SALON : CHANGER LE PAYSAGE

    Dans une barre d'immeubles du XX ème arrondissement de Paris, ce balcon en loggia prolonge directement le salon de l'appartement. Situé en étage élevé et exposé Nord, il n'a pas les attraits qui pousseraient à y installer une chaise longue, une petite table et deux chaises comme on souhaite le faire sur la plus part des balcons. D'autant que cet appartement dispose déjà de deux autres terrasses plus isolées et plus spacieuses.
    Laisser ce balcon vide serait toutefois une erreur car sans point de vue, sans paysage, il ne serait qu'un espace abandonné et sans vie.

  • visu aticle

    DU PASSAGE PARISIEN À LA TERRASSE ZEN

    C'est Passage de Choiseul en plein coeur du II ème arrondissement que nous sommes intervenu pour aménager une terrasse d'une trentaine de m2. Au premier étage, enchâssée entre les bâtiments, au dessus d'une galerie d'art, cette terrasse apporte à l'appartement, entièrement rénové avec gout, une chance improbable d'instants parfaitement paisibles en plein air. Encore fallait-il lui donner les charmes qu'elle était loin de présenter au départ : dalle béton brut quadrillée de pavés de verre, verrière centrale, étanchéité à nue et large ouverture sur le voisinage. Notre mission fut de relever ce défi et d'apporter au lieu la touche zen qui faisait envie à notre client.

  • visu aticle

    JARDINS, JARDIN 2014 : BALCOON ET LISAA “FONT LE BIIIZZ”

    L'institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) exposait à Jardins, Jardin ce week-end aux Tuileries, les projets de ces étudiants designers de 3 ème année imaginés dans le cadre du concours d'idées que nous avons organisé sur le thème "Balcons à poils, terrasses à plumes".

    Notre concours s'est ainsi poursuivi par le travail de conception du stand, de sa signalétique et par la production de maquettes en impression 3D.

Cette action vous ferra quitter la création de votre dossier.

Les informations renseignées ne seront pas conservées.
Etes-vous sur de vouloir quitter la création de votre dossier ?

Oui