Nos conseils pour paysager son jardin

Veillez aux perspectives

Ne tombez pas dans le piège de la « boite à chaussure » en clôturant et obstruant toutes les vues depuis votre jardin. Des points de vue sont à masquer, d’autres à créer ou à renforcer, depuis l’intérieur — pour avoir la vue la plus lointaine ou au contraire assurer l’intimité d’une pièce ; et aussi depuis l’extérieur, pour mettre en valeur votre maison. Pensez à l’aspect du jardin une fois la végétation complètement développée, en particulier si vous souhaitez planter des arbres importants. Votre paysage ne se limite pas au seul espace de votre jardin, les jardins mitoyens et même au-delà y participent; pensez-y !

Pensez à votre confort comme à votre plaisir

L’éclairage du jardin contribue tant à votre sécurité (circuler le soir dans le jardin) qu’à votre plaisir : il agrandit le jardin et permet de profiter de son paysage la nuit venue. Mettez en valeur les plus beaux sujets ou un élément de décoration et balisez les voies de circulation et les points dangereux (escaliers).

Combiné à un choix de végétaux bien acclimatés, la mise en place d’un arrosage automatique vous soulagera d’une tâche fastidieuse et vous permettra d’optimiser l’apport en eau et votre consommation.

Réservez un espace de rangement (jouets, outillage, etc) de manière à ne pas polluer visuellement votre jardin de ces objets.

Cette action vous ferra quitter la création de votre dossier.

Les informations renseignées ne seront pas conservées.
Etes-vous sur de vouloir quitter la création de votre dossier ?

Oui