paysagiste jardin d'ombre paysagiste jardin d'ombre paysagiste jardin d'ombre paysagiste jardin d'ombre paysagiste jardin d'ombre

paysagiste jardin d'ombre

  Dans quel style paysager et aménager votre jardin ?  

 

Le jardin sauvage / jardin naturel / jardin écologique

Le jardin sauvage est un jardin naturel. Il n'est pas question d'abandonner en friche vos plantations mais de vivre dans un environnement écologique et un total respect de la nature.

Suivant ces principes, les herbicides, pesticides, insecticides ou engrais sont à proscrire pour favoriser l'autorégulation faune-flore dans un souci de préserver l'environnement.

Pour obtenir une impression de désordre du type "jardin sauvage", il faut en réalité prendre grand soin de vos espaces, ne pas laisser les mauvaises herbes prendre le dessus même si elles doivent rester présentes) mais garder un gazon à son état naturel, par exemple, en évitant de le tondre et créer de petits îlots notamment potagers.

Vous ferez également de vos points d'eau des mares naturelles ou piscines écologiques autour desquelles cohabiteront les insectes et les végétaux qui s'auto-entretiennent.

Dans l'idée le jardin sauvage rejoint de près celui des pays sous-développés, à vous de faire du jardin sauvage une cause esthétique et écologique !

 

 

Jardin sauvage, jardin naturel, jardin écologique

beau jardin - jardinier paysagiste conseil - jardin d'ombre - jardin californien - jardin ludique - jardin conceptuel - jardin classique - jardin exotique - jardin sauvage - jardin zen