actualités

JARDINS, JARDIN 2014 : BALCOON ET LISAA “FONT LE BIIIZZ”

09/06/2014

L’institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) exposait à Jardins, Jardin ce week-end aux Tuileries, les projets de ces étudiants designers de 3 ème année imaginés dans le cadre du concours d’idées que nous avons organisé sur le thème « Balcons à poils, terrasses à plumes ».

Notre concours s’est ainsi poursuivi par le travail de conception du stand, de sa signalétique et par la production de maquettes en impression 3D.

Une mise en scène très réussie et remarquée de notre recherche sur l’intégration des animaux dans les aménagements paysagers des balcons, des terrasses et des jardins de ville.

Les projets ont concerné aussi bien les animaux de compagnies que la faune « sauvage » urbaine.

  • visu aticle

    TERRASSE COLORÉE : LES COULEURS PROLONGENT L'EFFET DEDANS-DEHORS

    Lorsqu'un parti pris décoratif fort a été fait pour l'intérieur, comme chez ce client dans le XV ème arrondissement, cet engagement s'est appliqué aussi sur la terrasse pourtant en duplex sur le toit. L'effet de prolongement entre le dedans et le dehors aurait été encore plus manifeste s'il s'était agi d'un balcon dans l'immédiate continuité du séjour par exemple.

  • visu aticle

    BALCON DU SALON : CHANGER LE PAYSAGE

    Dans une barre d'immeubles du XX ème arrondissement de Paris, ce balcon en loggia prolonge directement le salon de l'appartement. Situé en étage élevé et exposé Nord, il n'a pas les attraits qui pousseraient à y installer une chaise longue, une petite table et deux chaises comme on souhaite le faire sur la plus part des balcons. D'autant que cet appartement dispose déjà de deux autres terrasses plus isolées et plus spacieuses.
    Laisser ce balcon vide serait toutefois une erreur car sans point de vue, sans paysage, il ne serait qu'un espace abandonné et sans vie.

  • visu aticle

    UNE TERRASSE PLUS INTIME

    Pouvoir vivre sur sa terrasse ou son balcon sans plus avoir à se soucier de la vue et du voisinage est l'une de vos principales préoccupations d'aménagement.
    À chaque fois, nous y apportons une réponse personnalisée : en harmonie avec le lieu et ses contraintes et en réponse à vos envies de décoration extérieure. C'était à nouveau notre défi ici, sur le coteau de Suresnes pour apporter plus d'intimité à cette terrasse de 20 m2.

  • visu aticle

    DU PASSAGE PARISIEN À LA TERRASSE ZEN

    C'est Passage de Choiseul en plein coeur du II ème arrondissement que nous sommes intervenu pour aménager une terrasse d'une trentaine de m2. Au premier étage, enchâssée entre les bâtiments, au dessus d'une galerie d'art, cette terrasse apporte à l'appartement, entièrement rénové avec gout, une chance improbable d'instants parfaitement paisibles en plein air. Encore fallait-il lui donner les charmes qu'elle était loin de présenter au départ : dalle béton brut quadrillée de pavés de verre, verrière centrale, étanchéité à nue et large ouverture sur le voisinage. Notre mission fut de relever ce défi et d'apporter au lieu la touche zen qui faisait envie à notre client.

Cette action vous ferra quitter la création de votre dossier.

Les informations renseignées ne seront pas conservées.
Etes-vous sur de vouloir quitter la création de votre dossier ?

Oui