Eco-paysage

L’urgence climatique et la dégradation des ressources naturelles sont aujourd’hui non seulement bien comprises mais également ressenties au quotidien. Gilles Clément proposait à l’aube du XXI ème siècle de considérer la Terre comme un seul petit jardin à travers l’exposition « Le jardin Planétaire » à la Villette. À notre échelle, notre responsabilité de paysagiste nous pousse à regarder chaque jardin à créer comme la planète. Nos paysagistes s’attachent donc à concevoir et à réaliser des jardins selon les principes d’un « éco-paysage ».

RESPECT DU SOL

Un sol sain est un sol durable.

* Ne pas épuiser la terre du jardin en limitant les végétaux qui appauvrissent les sols et en favorisant ceux qui au contraire les régénèrent.

* Utiliser des fertilisants naturels et écologiques; mieux le produit de votre compost. Pas de chimie dans nos outils !

* Employer le meilleur ami du jardinier : le paillage organique bio-dégradable. Il permet de limiter l’évapotranspiration des plantes et donc de moins arroser. Il rend également plus difficile la pousse des semis spontanés et réduit ainsi le désherbage.

* Optimiser l’absorption des eaux de pluie par la terre en modelant si nécessaire le terrain de façon intelligente et en installant une végétation adaptée à l’humidité du sol selon les endroits du jardin.

 

 

Cette action vous ferra quitter la création de votre dossier.

Les informations renseignées ne seront pas conservées.
Etes-vous sur de vouloir quitter la création de votre dossier ?

Oui